Maquette avion EuroFighter EF 2000 Typhoon en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

137,50 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions (38 x 29) cm
Echelle 1/42 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.

Destiné à assurer un rôle majeur dans la défense aérienne de l'Europe du XXIème siècle, l'Eurofighter EF-2000 est assurément l'un des chasseurs les plus compétitifs du monde. Comme son nom l'indique, l'EF 2000 (EuroFighter) est un appareil de fabrication européenne pour des missions de défense et de supériorité aérienne et pouvant effectuer des missions d'attaque.

En 1986, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne fondèrent le consortium chargé du développement de cet appareil. La France, partenaire au départ en 1983, se retire du projet et décide de développer elle-même son propre avion : le Dassault Rafale.

L’ EF 2000, dénommé Typhoon en dehors de l’Europe, est un chasseur polyvalent de 4ème génération, destiné à remplacer plusieurs types d'appareils en remplissant diverses missions : combat rapproché, supériorité aérienne, interception à long rayon d'action, attaque et appui au sol, suppression de défenses anti-aériennes, attaque maritime.

Doté d'une certaine furtivité, il est agile et possède des moteurs performants. Il possède, comme le Rafale, une configuration «canard». Le plan canard offre moins de résistance à l'air par rapport à une queue traditionnelle, et est rendu possible grâce à l'arrivée des systèmes numérique des contrôles de vol. Cela lui confère une excellente manœuvrabilité.

Grâce à ses nombreux points d'emport, il est vrai que l'Eurofighter jouit d'une efficacité de combat très élevé ainsi qu'une autonomie au convoyage, sans ravitaillement, hors norme.

Le premier EF2000 a effectué son vol inaugural le 27 mars 1994, et six autres prototypes ont suivi. Les intentions d'achat sont très prometteuses : 232 appareils pour le Royaume-Uni, 180 pour l'Allemagne, 121 pour l'Italie et 87 pour l'Espagne, soit un total de 620 appareils dont une centaine de biplaces.

Après avoir produit 8 prototypes et cinq appareils de présérie, la fabrication des avions de série a été lancée.