Maquette avion Sopwith Tabloid en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

124,17 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videohWkm-oNjNuY
Dimensions (35x38) cm
Echelle 1/20ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. 
 
Le Sopwith Tabloid,un des premiers avions militaires utilisés durant La Grande Guerre, a été construit par la société Sopwith Aviation Company, constructeur aéronautique britannique qui conçut et fabriqua des avions principalement pour le Royal Flying Corps, le Royal Naval Air Service pendant la Première Guerre mondiale et plus tard la Royal Air Force. 
 
Le premier grand succès de Sopwith a été le rapide et compact Tabloid, la conception montrait pour la première fois l'influence du pilote d'essai de la compagnie, l'Australien Harry Hawker. Une version équipée de flotteurs remporta la coupe Schneider en 1914. La version terrestre fut utilisée à la fois par le Royal Naval Air Service (RNAS) et le Royal Flying Corps (RFC) au début de la guerre. Doté d'un propulseur plus puissant et de flotteurs l'appareil devint le Sopwith Baby qui fut le cheval de bataille de RNAS pendant une grande partie de la Première Guerre mondiale.