Maquette avion Cap 10B French Navy en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

137,50 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoGdubTwyvMvw
Dimensions (42x47) cm
Echelle 1/18 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique du Cap 10B

Ce superbe voltigeur biplace est dû à l'audace et au courage d'un homme hors du commun, Auguste Mudry, et à un technicien supérieur Claude Piel, concepteur du Super Emeraude. L'avion est baptisé CAP pour Construction Aéronautique Parisienne (anciennement CAARP Coopérative des Ateliers Aéronautiques de la Région Parisienne).

Le 22 août 1968, le premier CAP prend son envol. D'un aspect classique, cet avion se révèle être un redoutable voltigeur. Auguste Mudry avait gagné, il venait de créer un nouveau voltigeur école côte à côte qui remplaça le non moins célèbre Stampe. Exporté dans plus de 30 pays (Italie, Belgique, Corée, USA...) et exploité même par des patrouilles acrobatiques, au Maroc "Marche Vert" et les célèbres "French Connection" aux USA.

Cet appareil est largement répandu dans le monde, utilisé dans de nombreux aéroclubs et associations privées et il a été également utilisé par l'Armée de l'air française et la Marine nationale française l'exploite encore pour la formation initiale de ses pilotes

Le CAP 10 reste encore aujourd'hui un excellent moyen de sélection pour les futurs pilotes de l'aéronautique navale. Piloter un Rafale passe par une incontournable piqûre de CAP 10.