Maquette avion Fokker 27 Firefighter Pélican 72 F-ZBFG en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

139,17 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions(37x44)cm
Echelle1/65ème
Matiereen bois
Peintureà la main
Socleacacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.
 

Le Fokker F27 est un avion turbopropulseur court courrier de 44 places développé et construit par le fabricant hollandais Fokker, conçu pour succéder au DC-3. Le premier vol eut lieu le 24 novembre 1955. Le premier exemplaire fut livré à Aer Lingus en novembre 1958.

Le développement du Fokker F-27 a commencé dans les années 1950 pour remplacer le fameux Douglas DC-3. Les concepteurs ont étudié différentes configurations avant de retenir le projet d'un bi-turbopropulseur (avec des moteurs de type Rolls-Royce Dart) à ailes hautes et cabine pressurisée, pouvant contenir 26 passagers.

Le premier prototype (immatriculé PH-NIV) a effectué son premier vol le 24 novembre 1955. Le second prototype a été rallongé de 0,9 m par rapport à son prédécesseur, résolvant ainsi le problème de manœuvrabilité de l'appareil, celui-ci étant auparavant légèrement trop centré arrière. Par la même occasion, cette extension a permis de rajouter quatre sièges, portant la capacité à 32 passagers. Par ailleurs, cette seconde version a été motorisée par des moteurs Rolls-Royce légèrement plus puissants (Version Dart Mk 528).