Maquette avion Boeing 307 Stratoliner Aigle Azur en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

126,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoomZSyCFWejI
Dimensions (42 x 59 ) cm
Echelle 1/55ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée du Boeing 307 Stratoliner.

Le prototype du B-17 Flying Fortress (cliquer ici pour voir cet avion) était développé en parallèle avec une version civile, celle qui deviendra le Boeing 307. Le B-17 Flying Fortress et le Boeing 307 ont en commun les ailes, l'empennage et le moteur.

Le Boeing 307 est le premier avion de ligne pressurisé pour les voyages à haute altitude (4 300 m), "au dessus de la météo" comme on le disait à l'époque, d'où son surnom de "Stratoliner". Le Boeing 307 accomplit son premier voyage le 8 juillet 1940 sur la ligne New York-Los Angeles de la TWA.

Cinq autres Stratoliner furent ensuite utilisés sur les lignes d'Amérique du Sud de la Pan American en remplacement des hydravions. Fin 1941, tous ces appareils furent réquisitionnés par l'aviation militaire américaine qui s'en servit pour du transport de personnel (sous la dénomination C-75) pendant toute la durée de la guerre. La capacité était de 33 passagers avec cinq membres d'équipage.

Seuls dix exemplaires seront donc construits en ces temps de guerre. En effet, la machine n'est pas adaptée au marché et Boeing connaitra plus de succès avec ses versions militaires, les C-75.