Maquette avion Lockheed Constellation Starliner Luxair en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

140,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoBIyq7Cj53N4
Dimensions(50 x 63,5) cm
Echelle 1/72 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. Le Lockheed Constellation est un avion de transport quadrimoteur américain construit par Lockheed de 1943 à 1958.

Le développement du Constellation débuta en 1939 sous l'impulsion de Howard Hughes, actionnaire principal de la TWA, qui demanda à Lockheed de construire un avion de transport commercial permettant de servir les lignes transcontinentales.

En raison de l'entrée en guerre des États-Unis, le projet prit du retard et le premier Constellation effectua son premier vol en janvier 1943. Les premiers modèles construits furent réquisitionnés afin d'assurer des missions de transport de troupes.

La TWA reçut son premier Constellation en octobre 1945 et effectua un vol de démonstration en reliant Washington DC à Paris. Les capacités de l'appareil ne permettaient pas de réaliser le vol d'une seule traite et l'avion dut faire escale à Gander et Shannon (Irlande).

En février 1946, la TWA inaugura la première ligne commerciale régulière entre New York et Paris avec un appareil du même type.

Fin 1956 apparut l'ultime version des Constellations, le modèle 1649 Starliner.

Il s'agissait d'un avion muni d'une aile entièrement nouvelle. Une quarantaine furent construits, qui volèrent sous les pavillons d'Air France, de la TWA et de Lufthansa.

Ils furent rapidement retirés du service car devenus obsolètes et complètement dépassés par l'arrivée du Boeing 707 à réaction.