Maquette avion Cessna 310 Civil en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

136,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

video22sklkHu1vc
Dimensions 30cm
Echelle 1/32 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion de loisir.
 

Le Cessna 310 est un avion bimoteur de transport léger et de tourisme conçu et réalisé aux États-Unis dans les années 1950. Il s'agit d'un des aéronefs les plus prolifiques de sa catégorie. Si le Cessna 310 ne fut pas le premier bimoteur de cet avionneur, il demeure toutefois le premier conçu spécifiquement pour le marché civil.

Lorsque l'avion sortit d'usine pour la première fois en 1953 il s'agissait d'une machine résolument nouvelle avec son moteur en ligne, là où la majorité des avions concurrents volaient encore avec des moteurs en étoile à l'instar du Beech 18.

L'avion a immédiatement connu le succès, notamment auprès des militaires. En effet en 1955 l'US Air Force fit l'acquisition d'un premier lot de 160 machines, désignés L-27A. Cinq ans plus tard elle acheta 35 appareils de plus, d'une version légèrement améliorée, qu'elle désigna cette fois ci L-27B. Ces avions étaient surnommés Blue Canoe (canoë bleu en français) par les aviateurs américains. Ces avions remplissaient des missions de liaisons et de communication. En 1962 lorsque l'US Air Force réaligna ses désignations sur celles des autres composantes militaires américaines les L-27A et L-27B devinrent respectivement U-3A et U-3B.

L'US Navy et l'US Army ont reçu dans le courant de l'année 1965 quelques U-3A pour des missions de soutien logistique.