Maquette RIVA AQUARAMA - 82cm -

R aquara82

Nouveau

1 320,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoZ5WmpRv28kI
Echelle1/10ème
Contrôle qualitéde la construction à l'expédition
Longueur82cm

Plus d'infos

Dans notre gamme de yatch d'exception, nous vous proposons cette minusueuse reproduction du Riva Aquarama. Grâce à notre partenaire Kiade, nous vous offrons ici la Rolls Royce des maquettes prête à exposer...

L’univers des canots automobiles semble n’avoir retenu que deux noms en plus de cent ans d’aventures artisanales et industrielles : Chris-Craft, le géant américain, et Riva, l’artiste transalpin.

Le chantier Riva, fondé au milieu du XIXe siècle, n’a joui que d’une réputation locale jusqu’en 1950, année où un jeune homme volontaire et ambitieux prénommé Carlo prend le pouvoir. Il va inventer la navigation de plaisance.

Sa marque s'affirmera dans le monde entier, symbole de réussite de la « jet-set » des années 60, restée jusqu´à maintenant l´incarnation du style et de l´élégance.

En vingt ans, il n’a produit que six grandes familles de modèles, qu’il n’a fait évoluer que pour trouver la perfection dans le moindre détail, alors que l’industrie nautique était déjà entraînée dans une frénésie novatrice et dévorante.

L'Aquarama symbolise la réussite de Carlo Riva à produire un runabout puissant utilisable en haute mer, voire en croisiére. Avec ses lignes élancées et sa vaste plage arrière, l'Aquarama va connaître un succès durable malgré son prix élevé. Il symbolise encore le luxe à l’état pur.

Il est équipé d'une cabine sous le pont à l'avant. La visière pare-soleil est taillèe dans la pièce d’acajou qui court d’un bord à l’autre. L'Aquarama possède quatre prises d'air latérales à bâbord et à tribord. La carène et l'étrave ont été modifiées à plusieurs reprises (entre 1964 et 1967) pour améliorer la vitesse et le passage dans le clapot avec un V plus prononcé.

A noter que l’Aquarama Special reçoit seulement deux prises d’air modifées par côté.