Affiche Arcachon

Ref 50063

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

15,05 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions50 x 70 cm

Plus d'infos

Arcachon Bains de Mer - Chemins de fer d'Orléans et du Midi 

Reproduction artistique de publicité régionale des années 20 à 40, cette affiche s'inscrit dans notre collection de posters vintage.

C'est peut être une destination où vous avez l'habitude de partir en vacances ou tout simplement avez-vous la chance d'y vivre au quotidien ?

Dans les deux cas, retrouvez donc la vision des années folles de ce lieux à travers cette image.

+ Un peu d'Histoire :

La Compagnie des Chemins de Fer du Midi a été créée en 1852 par les frères Pereire. C'est cette même année que la compagnie a reçu la concession de la ligne de Bordeaux à Sète, à laquelle on ajoutera rapidement les lignes Bordeaux-Bayonne et Narbonne-Perpignan.

Le tourisme thermal et balnéaire a joué un rôle important dans le développement de la Compagnie du Midi. La ligne de Tarbes est entrée en fonction pour le séjour de l’Empereur Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie de Montijo aux Thermes de Saint-Sauveur (Luz-Saint-Sauveur) en 1859.

Elle rachète en 1884 les actifs de la Compagnie du chemin de Fer de Perpignan à Prades et notamment sa ligne de Perpignan à Prades qu'elle va prolonger pour en faire la ligne de Perpignan à Villefranche - Vernet-les-Bains.