Maquette avion Dornier Do 18E D-ARUN Zephir en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

145,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions (41 x 49) cm
Echelle 1/48 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.

Dérivé du Dornier Wal (baleine), le Dornier Do 18 D-Arun répondait à une demande de la Deutsche Luft Hansa de 1934 visant à remplacer les premiers appareils ayant opéré sur les lignes aéropostales allemandes sur l'Atlantique.

Le premier des trois prototypes (D-AHIS Monsun, D-AANE Zyklon et D-ABYM Aeolus) effectua son premier vol en mars 1935, ces trois hydravions plus deux autres similaires (D-AROZ Pampero et D-ARUN Zephir) furent livrés sous la désignation Do 18E.

Mis en service par la Deutsche Luft Hansa à l'automne 1936 sur la route Atlantique Nord vers New York, les Dornier Do 18 furent ensuite affectés sur la ligne Atlantique Sud vers le Brésil ou ils restèrent en activité jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale (à l'exception du Pampero perdu en octobre 1938).

La plus importante production fut destinée à la Luftwaffe avec le modèle Do 18D, la version militaire du Do 18E. En effet, ne disposant pas de porte-avions, le IIIème Reich dû faire appel massivement aux hydravions pour surveiller son littoral et le protéger des incursions alliées.

Enfin, quelques machines furent converties en version secours en mer 18N-1 et une version entraînement 18H-1 fut aussi produite.

Le Dornier Do 18 fut construit au total, prototypes et versions civiles comprises à un peu plus d'une centaine d'exemplaires.