Maquette bateau Riva Aquariva - 84cm

R aquariva

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

1 412,50 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoLezulF38nCo
Dimensions84cm
Echelle1/12ème
Procédé de fabricationponçage et vernissage
Accastillageoui

Plus d'infos

Dans notre gamme de yatch d'exception, nous vous proposons cette minutieuse reproduction du Riva Aquariva. Grâce à notre partenaire Kiade, nous vous offrons ici la Rolls Royce des maquettes prête à exposer.

Merespace maquette bateau de collection riva aquariva

 

L’univers des canots automobiles semble n’avoir retenu que deux noms en plus de cent ans d’aventures artisanales et industrielles : Chris-Craft, le géant américain, et Riva, l’artiste transalpin.

Le chantier Riva, fondé au milieu du XIXe siècle, n’a joui que d’une réputation locale jusqu’en 1950, année où un jeune homme volontaire et ambitieux prénommé Carlo prend le pouvoir. Il va inventer la navigation de plaisance.

Sa marque s'affirmera dans le monde entier
, symbole de réussite de la « jet-set » des années 60, restée jusqu´à maintenant l´incarnation du style et de l´élégance.

 

Merespace maquette bateau de collection riva aquariva

 

En vingt ans, il n’a produit que six grandes familles de modèles, qu’il n’a fait évoluer que pour trouver la perfection dans le moindre détail, alors que l’industrie nautique était déjà entraînée dans une frénésie novatrice et dévorante.

Relativement récemment mis sur le marché, les yachts Riva s'éloignent quelque peu du concept original en abandonnant - du moins en partie - l'acajou sur la coque pour laisser place à des matériaux aujourd'hui de mise sur les navires à tirant d'eau plus important.

Ils restent cependant parmi les plus luxueux du monde, l'Aquariva étant un vrai compromis entre passé et futur.

Merespace maquette bateau de collection riva aquariva

 

 

Merespace maquette bateau de collection riva aquariva

 

Cette maquette d'une longueur de 84 cm a été réalisée à l'échelle 1/12ème. Fidèle réplique de l'élégant Aquariva, cette maquette officielle exclusive est entièrement réalisée à la main. La coque a été réalisée d'après les plans d'origine en fibre de verre et polyester. Toutes les pièces d'accastillage sont en laiton chromé réalisées sur mesure par des bijoutiers. Une véritable sellerie marine est utilisée pour la confection des sièges et du bain de soleil. 10 couches de vernis sont appliquées sur le pont pour obtenir une excellente brillance et profondeur de vernis. Une peinture métallisé est appliquée sur la coque.

Source photographique : Google Images, Ventura Europe