Maquette runabouts ZIPPER de luxe - 50cm -

R ZIPP 50

Nouveau

737,50 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions 50 cm
Matièreacajou, laiton
Procédé de fabricationponçage, vernissage, accastillage
Contrôle qualitéà l'expédition

Plus d'infos

Qualité des modèles garantie par un certificat numéroté délivré avec chaque maquette fabriquée en atelier.
 

Dans notre gamme de maquette runabout d'exception, nous vous proposons cette minusueuse reproduction du runabout Zipper. 

Le Zipper est un Hydroplane dessiné par John Hacker et construit dans les années 1920.

Avec une histoire qui s'étend sur près de cent ans, la Société Hacker-Craft reste une référence dans les runabouts en bois. L'histoire Hacker commence au début du 20ème siècle à Detroit, où un jeune homme John Hacker réalise sa vision en créant le premier speedboat de l'histoire.

Le Zipper illustre la sobriété et l’élégance des runabouts de compétition des années 1920 et 1930. A l'époque, la société Hacker fleurit et crée des bateaux sur mesure à l'élite de l'époque. Hommes politiques et acteurs célèbres se faisaient construire leur bateaux sur mesure.

La coque planante à redans à flancs angulaires du Zipper est faite pour augmenter sa vitesse et améliorer sa stabilité en virage serré.

On remarquera les 2 petits cockpits en tandem de ce racer hors du commun. Le règlement des courses ayant ouvert la compétition à la classe 225 avec une seule personne à bord, l’architecte a placé les cockpits du Zipper l’un derrière l’autre, le second pouvant être refermé pour les compétitions en solo grâce à une toile.

Les premiers pas ont pu être réalisé grâce à des carènes d'hydravion Hacker, et la vitesse de 50mph a été atteinte, du jamais vu dans la navigation de plaisance en cette période.