Maquette runabouts TYPHOON de luxe - 50cm -

R TYPH 50

Nouveau

729,17 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions 50 cm

Plus d'infos


aux : Acajou, laiton
+ Procéd
é de fabrication : Ponçage, vernissage et accastillage.
+ Contrôle qualité : à l'expédition.
+ Type : Maquette Runabout



Qualitée
des modèles garantie par un certificat numéroté délivré avec chaque maquette fabriquée en atelier.


                  

                

Dans notre gamme de runabout d'exception, nous vous proposons cette minusueuse reproduction du Typhoon. Grâce à notre partenaire Kiade, nous vous offrons ici la Rolls Royce des maquettes prête à exposer...
 

Le Typhoon d’origine a été conçu en 1929 par George CROUCH.
Parmi ses autres conceptions célèbres, on trouve aussi le Baby Bootlegger et le Teaser qui en 1925 se mesura au train le plus rapide de l’époque, le Twentieth Century , qui reliait Albany à New York.

Le Teaser parcouru la distance en 2 H40 contre plus de 3 H pour le Twentieth.

L'origine du TYPHOON est du à Edsel Ford, un passionné de raceboat. Voyant le célèbre Teaser en action, il voulut un nouveau bateau aussi rapide pour son propre usage personnel. Il contacta le chantier qui avait construit le Teaser et commanda une copie exacte, l'appelant TYPHOON.

Comme un étalon sauvage, TYPHOON était né pour courir. Il pouvait accueillir jusqu'à huit adultes en places assises, réparties dans trois habitacles séparés, mais sans confort et sécurité. Edsel Ford ne l'a cependant jamais utilisé comme pur racer, mais comme simple speedboat en périphérie entre l'usine de Ford et sa maison à Lake St Claire.

En 1941, Ford le vendit à Howard Hugues qui continua de le faire fonctionner pendant les années de guerre, mais le vendit après la guerre. Le TYPHOON est alors passé par une série de propriétaires dans les années suivantes, finissant au Kentucky.

Vers la fin des années 60, son propriétaire de l’époque l’envoya du Kentucky à Seattle Washington.Vers la fin de 1960's, à la marine Bryants à Washington, un bateau accouplé à côté du TYPHOON prit feu, un incendie qui devint incontrôlable et engloutit rapidement le TYPHOON à sa perte totale.


                 


.

.