Maquette voilier VELSHEDA de luxe - 75cm -

V VELSH 75

Nouveau

970,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Peintureà la main (ponçage, vernissage)
Contrôle qualitéde la construction à l'expédition
Matièrebois
Longueur75cm
Accastillagelaiton

Plus d'infos

Réalisée entièrement à la main et appartenant à la gamme de voiliers d'exception (ensemble de maquettes uniques et en série limitée), cette maquette est une minutieuse reproduction du Velsheda. Il s'agit d'un classe J, un yacht de la « grande classe », un des géants qui, malgré la crise économique, fut construit dans les années 1930.

La classe J avait été initiée par le New York Yacht Club pour définir les voiliers qui participeraient à la Coupe de l’América.

Le Velsheda fut dessiné par Charles E. Nicholson et construit par Camper and Nicholsons à Gosport dans le Hampshire. Construit pour l'homme d'affaire W.L. Stevenson, le voilier prit le nom de ses trois enfants, Velma, Sheila et Daphne.

Le Classe J de Stephenson ne navigua jamais dans les eaux américaines, il ne participa qu’aux courses britanniques et, après des débuts peu convaincants, ses prestations s‘améliorèrent sensiblement : en 1933, le Velsheda fut le véritable champion de la saison avec 20 victoires sur 43 régates.

On disait de lui que c’était le seul classe J capable d’avoir quelques chances de vaincre les Américains dans la Coupe de l’América, car il battait régulièrement le Shamroch V de Sir Thomas Lipton.

L’enthousiasme se refroidit pendant la saison suivante où le Velsheda vit ses résultats baisser nettement, en partie du fait de la présence du tout nouveau Endeavour, considéré comme l'un des plus beau Classe J jamais construit.

Le Velsheda appartient aujourd'hui à l'homme d'affaire allemand Ronald de Waal.