Maquette voilier ENDEAVOUR de luxe - 75cm -

V ENDE 75

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

970,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Peintureà la main (ponçage, vernissage)
Matièrebois noble
Longueur75cm
Conseilde la construction à l'expédition.
Accastillagelaiton

Plus d'infos

Réalisée entièrement à la main et appartenant à la gamme de voiliers d'exception (ensemble de maquettes uniques et en série limitée), cette maquette est une minutieuse reproduction de l'Endeavour.

Le mot anglais "endeavour" peut signifier tentative, essai ou entreprise (également orthographié endeavor en anglais américain).

L’Endeavour est un voilier de la classe J construit en 1934 par les chantiers Camper & Nicholsons. Le plan est dessiné par Charles Nicholson mais son ingénieur Franck Murdock est à l'origine de nombreuses innovations dans l’équipement du voilier, comme les instruments destinés à mesurer la vitesse et la direction du vent.

Ce classe J se trouve équipé d’une incroyable série de gadgets techniques d’avant garde. Il est construit à la demande de Thomas Sopwith afin d' être un challenger pour la Coupe de l'America.

Du point de vue de l’architecture, le plan était de ligne classique et même conventionnelle, mais cela fit de l' Endeavour un bateau très compétitif.
Jamais les Anglais ne furent aussi près de reprendre la Coupe de l'América en 1934, bien que plus rapides et plus avancés techniquement que leur concurrent américain, le Rainbow d’Harold Vanderbilt.

L'Endeavour remporte les 2 premières manches. Lors de la troisième manche une collision se produit. La commission de la Coupe décide de l'accorder à Rainbow. Ce dernier remporte tous les autres duels.

L’'Endeavour a été, malgré ses échecs successifs, toujours considéré comme le plus beau Classe J jamais construit.

Racheté en 1984, en ruine, par la navigatrice Elizabeth Meyer, il fut complètement remis à neuf avec l'aide de Franck Murdock, agé de 80 ans, et navigue désormais à la plaisance.