Maquette voilier RELIANCE de luxe - 75cm -

V REL 75

Nouveau

970,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Peintureà la main (ponçage, vernissage)
Contrôle qualitéde la construction à l'expédition
Matièrebois noble
Longueur75cm
Accastillagelaiton massif

Plus d'infos

Réalisée entièrement à la main et appartenant à la gamme de voiliers d'exception (ensemble de maquettes uniques et en série limitée), cette maquette est une minutieuse reproduction du Reliance, sommet du gigantisme, dernier des géants avant la création de la classe J. Il voit le jour en 1903, réalisé par Nathanael Herreshoff, un architecte naval américain.

Sa construction coûte une fortune. William Rockfeller, Henri Walters et Cornelius Vanderbilt participent au financement. L’aluminium est utilisé pour gagner du poids. Pourvu d’une coque à fond plat, sa quille est longue et fine. Sa voilure phénoménale - près de 1500 mètres carrés sur un même mât - lui permet de prendre de la vitesse dès que la brise se lève.

A la barre, Charlie Barr maîtrise le monstre et son immense surface de voilure et s’impose face aux autres defenders. C'est ainsi que, lors de la finale, le Challenger de Sir Lipton, Shamrock III, dessiné par William Fife, ne peut rien faire.

Le Reliance gagne la coupe America en 1903.

Le Reliance demeure un symbole incontournable : mieux qu'aucun autre voilier, il exprime la logique du match du " tout ou rien ", disputé avec une intensité sans égale, entre deux grands rivaux, la Grande-Bretagne et l'Amérique.