Maquette voilier MOONBEAM de luxe - 75cm -

V MOON 75

Nouveau

970,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoEWatNjFRJw0
Peintureà la main (ponçage, vernissage)
Contrôle qualitéde la construction à l'expédition
Matièrebois noble
Longueur75cm
Accastillagelaiton

Plus d'infos

Réalisée entièrement à la main et appartenant à la gamme de voiliers d'exception (ensemble de maquettes uniques et en série limitée), cette maquette est une minutieuse reproduction du Moonbeam.

L'histoire des "Moonbeam" débute en 1858 lorsque Charles Plumtree Jonhson en fait la commande à l'architecte naval écossais William Fife. C'est en 1902 qu'il confiera à William Fife III, aussi connu sous le nom de William Fife Jr., le soin de dessiner un nouveau voilier.

Le Moonbeam III ou Moonbeam of Fife est mis à l'eau en 1903.

Ici,  il s'agit du n°491 de la collection Fife : yawl aurique de 24,72m respectant la jauge RORC. Il est doté d'une barre franche et d'un pont relativement épuré.

En 1914, Mr Johnson décide de faire construire le Moonbeam IV, plus spacieux, plus grand mais toujours gréé en aurique. Celui-ci ne sera mis à l'eau qu'après la guerre en 1920 et récupère son numéro de voile d'origine, le n°8.

Depuis sa première course le Moonbeam IV est entré dans la légende des régates les plus prestigieuses, vainqueur notamment de la King's Cup en 1920 et 1923.

Acquis par le prince Rainier de Monaco en 1950, le Moonbeam IV poursuit la légende en accueillant à son bord le jeune couple princier, Grace Kelly et le prince Rainier, pour leur voyage de noces.

La mission confiée à l'architecte Fife par Charles Phumptre Johnson était de créer le parfait compromis entre un yacht conçu pour croiser au large dans le plus grand confort et gagner en régate.