Maquette voilier TUIGA de luxe - 75cm -

V TUI 75

Nouveau

970,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoEWatNjFRJw0
Peintureà la main (ponçage, vernissage)
Matièrebois noble
Longueur75 cm
Accastillagelaiton massif
Contrôle qualitéde la construction à l'expédition

Plus d'infos

Réalisée entièrement à la main et appartenant à la gamme de voiliers d'exception (ensemble de maquettes uniques et en série limitée), cette maquette est une minutieuse reproduction du Tuiga dont l'histoire débuta en 1909 lorsqu'il fût construit par William Fife.

Le Duc de Medinacelli voulait un bateau capable de rivaliser au même pied d’égalité avec l' Hispania du Roi d’Espagne Alfonso XIII. Cette compétition dura plus de 4 années entre ces 2 voiliers, dans les eaux espagnoles, françaises et italiennes.

En 1913, le Tuiga fut vendu puis passa de main en main, avec des modifications demandées par chaque nouveau propriétaire en fonction de leurs besoins :

* Le 1er installa l’électricité et réduisit sa surface de voile de 20% en 1923.
* En 1934, un autre propriétaire monta un moteur Bergius de 35-bhp et changea son plan de voile avant et arrière derrière Marconi.
* La dernière idiotie se produisit en 1970 où un autre propriétaire décida de se débarrasser du râteau merveilleux de sa poupe.

Ceci marqua le commencement d'un déclin qui a duré jusqu'en 1989, quand il fut redécouvert par Albert Obrist, propriétaire d'Altair.  Le tuiga passa alors quatre ans au Fairline Restorations Boatyard en Angleterre.

Pendant ce temps il fut démantelé méticuleusement et reconstruite pièce par pièce, en utilisant les plans originaux de FIFE.

Aujourd’hui, le Tuiga a été entièrement reconstitué tel qu’à son ancienne gloire, et apprécie une nouvelle vie magique dans les eaux de la Principauté de Monaco.