Maquette avion Savoia-Marchetti S.79SC Corsa "Istres-Damas-Paris" en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

140,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoVizHUF9u7LI
Dimensions (40x55) cm
Echelle 1/40 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. 
 
Le Savoia-Marchetti SM.79 Sparviero (Épervier) était le plus important bombardier italien de la Seconde Guerre mondiale, cependant il obtint ses principaux succès en tant qu'avion torpilleur dans la Méditerranée.
 
Malgré sa structure légère alliant le bois et le métal, il pouvait supporter des dégâts relativement importants et ne voler qu'avec deux moteurs sur trois. Apprécié de ses pilotes pour sa maniabilité et sa vitesse, son armement offensif se montra efficace. Initialement conçu pour être un transport de troupe rapide, il obtint, dans les années 1937 à 1939, 26 records du monde qui en firent le bombardier moyen le plus rapide.
 
L'avion remporta ses premiers succès dans les bombardements pendant la Guerre d'Espagne et réussi de nombreuses attaques à la torpille en Méditerranée, dont certaines contre un cuirassé et des porte-avions britanniques. Il fut ainsi engagé sur tous les fronts italiens.
 
Produit à quelques 1300 exemplaires, il fut le bombardier italien le plus fabriqué durant la seconde guerre mondiale, et certains d'entre eux sont restés en service jusqu'en 1952. Il est souvent considéré comme le meilleur bombardier-torpilleur de la guerre.