Maquette avion Messerschmitt Me 262A Schwalbe Hirondelle

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

136,67 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

video7S88FsFE5EE
Dimensions (38x45) cm
Echelle 1/28 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.

Le Me 262 Schwalbe (Hirondelle), construit par la société allemande Messerschmitt pendant la Seconde Guerre mondiale, est le premier avion de chasse opérationnel à moteur à réaction de l'histoire.

Ce chasseur était très rapide, bien armé, mais peu maniable, il était en effet très délicat à piloter.

Ses moteurs peu fiables avaient tendance à prendre feu et leur accélération était insuffisante. Son train d'atterrissage, tricycle comme sur tous les avions modernes, était trop fragile et ses canons s'enrayaient.

Cependant, les Me262A-1a Schwalbe Hirondelle étaient largement supérieurs aux autres avions par leur vitesse qui était en moyenne de 100 km/h plus rapide. L'expérience montra qu'ils étaient même trop rapides pour les quadrimoteurs américains qu'ils dépassaient souvent sans avoir le temps de les ajuster correctement.

Du fait de leur mise en service tardive, de leur faible nombre, de l'omniprésence des chasseurs alliés dans le ciel du Reich, et d'une consommation excessive de kérosène, les exploits des Messerschmitt Me 262 Schwalbe Hirondelle furent toutefois sans incidence sur le dénouement de la guerre.