Maquette avion Socata TBM 700 en bois

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

137,50 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoIVkQCDvhyTo
Dimensions (37 x 47) cm
Echelle 1/32 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. Le TBM 700 est un avion d'affaires français produit par Socata. Mis en service en 1990, il est résultat d'une collaboration avec Mooney. C'est le premier avion d'affaire monomoteur à turbine pressurisé.

Il est utilisé par l'armée française, qui exploiterait une vingtaine d'appareils, employés par l'Armée de l'Air, l'ALAT et le centre DGA Essais en vol. Une version DRI (détection, reconnaissance, identification), équipée d'une tourelle rétractable Agile de TOSA, a été certifiée par l'AESA le 30 août 2010, après avoir été un sujet longtemps évoqué depuis les années 1990.

Avec une vitesse de croisière maximale de 300 nœuds, il est l'un des turbopropulseurs monomoteurs les plus rapides du marché - supplanté par son propre successeur : le Socata TBM-850. Dont il reprend l'avionique "Glass cockpit" Garmin G1000 et l'aménagement intérieur, sur les avions qui sont modifiés chez le constructeur Daher-Socata à Tarbes.