Maquette avion Antonov 124 Ruslan - Le Condor - en bois'

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

145,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videopwLpSgCBpLA
Dimensions (50 x 52) cm
Echelle 1/140 eme
Matiere en bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire.


Au cours de l'été de 1977, les Occidentaux apprirent que les ingénieurs du bureau d'études Antonov avaient commencé à travailler sur un appareil de transport gros-porteur, probablement plus volumineux que le Lockheed C-5 Galaxy.

Il est toujours aujourd'hui le plus gros avion du monde produit en série après l'Airbus A380. L'avion le plus gros du monde restant l'Antonov An-225.

Connu à l'origine à l'Ouest sous l'appellation provisoire d'An-40, l'appareil reçut par la suite la dénomination d'An-400, l'OTAN lui attribuant le nom de code de "Condor".
Ses ailes renferment 220 000 kg de carburant, ce qui constitue un véritable record mondial et sa vitesse de croisière atteint environ 800 km/h.

Annecdote: A la fin de l'année 1990, deux équipages en se relayant, effectuèrent un vol autour du monde en partant de Melbourne et en survolant le pôle Sud puis le pôle Nord en faisant une escale au Brésil et une autre au Maroc. Le vol, d'une distance totale de 50 005 km à duré 75 heures 16 minutes avec une vitesse moyenne de 680 km/h.