Maquette avion Focke Wulf 200s Condor Lufthansa en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

145,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videoPQ9KntTSyG0
DimensionsL: 43 cm
Echelle 1/55 ème
Matiere en bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite de cet avion légendaire. Le Focke-Wulf Fw 200 Condor fut un avion de transport de passagers ou de fret en 1938, converti avion de patrouille maritime pendant la Seconde Guerre mondiale.

À la fin des années 1930, de nombreuses compagnies aériennes tentèrent d'établir des lignes commerciales régulières au-dessus de l'Atlantique Nord. L'avion qui fut sur le point de réussir cette tâche fut le Focke-Wulf Fw 200.

Il est conçu au début 1936 sur demande expresse de la compagnie vedette allemande qui, face à la concurrence du DC-3, avait l'intention de remplacer ses trimoteurs Junkers Ju 52 par un appareil plus moderne, aux capacités plus grandes et aux performances supérieures.

Cet appareil, qui était capable d'emporter 26 passagers, effectua son premier vol, sous la désignation de Fw 200V-1, en juillet 1937
.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Fw 200 fut modifié pour les besoins de la Luftwaffe. Il était particulièrement bien adapté aux missions de reconnaissance en haute mer et comme bombardier. Il était mis en œuvre en équipe avec les sous-marins.

Ces Fw 200, qui furent surnommés «
fléau de l'Atlantique » par Churchill, coulèrent des dizaines de navires marchands alliés lorsqu'ils furent utilisés comme patrouilleurs/bombardiers au-dessus de l'Atlantique jusqu'en1943.

En 1936 ce sont deroulés les onzièmes Jeux Olympiques à Berlin
.  Cet événement devenant une priorité, les anneaux olympiques furent peints sur le Fw200.