(Prochain arrivage début octobre) Maquette avion Beechraft 200 Super King Air Civil en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

145,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videom0gi3rXu_KQ
DimensionsL 38 cm
Echelle 1/35 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite du Beechraft 200 Super King Air Civil
Le Beech "Super King Air" est un avion bimoteur de transport d’affaire, à ailes basses cantilever, empennage en "T", train d’atterrissage tricycle et pouvant transporter jusqu’à treize passagers selon la version.
En 1969, Beechcraft lance le développement d’une nouvelle version de son "King Air" désignée Model A100-1.
La différence la plus visible avec les "King Air" précédents, et la plus longue à finaliser, c’est son empennage en "T" monté à l’arrière d’un fuselage allongé de 1,17 mètre. L’envergure des ailes passe à 17,65 mètres, permettant d’augmenter de 230 litres le volume des réservoirs de carburant. Un système de pressurisation plus efficace est installé. Grâce à sa structure renforcée et ses moteurs Pratt & Whitney Canada PT6A-41 de 1’015cv qui lui fournissent une puissance 25% supérieure, sa masse maximale au décollage est augmentée de 450kg.
Le premier prototype prend l’air le 27 octobre 1972, suivi du deuxième prototype le 15 décembre. Trois appareils de série, du Model A100-1 sont commandés par l’US Army. (c/n BB-3 à BB-5). Après la livraison de ces appareils, il est décidé de redésigner l’appareil Model 200 "Super King Air", au vu des nombreuses modifications qui le différencient de son prédécesseur.
Il reçoit sa certification civile en décembre 1973.