Maquette avion SN-601 Corvette airbus F-GJAP en bois

Nouveau

Attention : derniers articles en stock!

139,17 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

videob2gHEXNJgKA
DimensionsL 39 cm
Echelle 1/35 ème
Matiere bois massif
Peinture à la main
Socle Acacia

Plus d'infos

 Réalisée en bois massif, sculptée et peinte à la main, cette magnifique maquette de collection sur socle en Acacia est une réplique détaillée et parfaite du SN-601 Corvette.
Le programme Corvette aura été le dernier exemple de ce qu’il ne fallait pas faire au sein de l’industrie française : créer un appareil conçu par une société nationale devant concurrencer une gamme d’avions au succès confirmé réalisé par une société privée, en l’occurrence la série des Dassault Mystère XX et autres Falcon.
Après une révision complète de la cellule, laquelle fut allongée pour abriter jusqu’à 12 passagers, le SN 601 accomplit son premier vol le 20 décembre 1972. Bien que silencieux, spacieux et économique, l’avion ne sut conquérir le marché déjà fort encombré des jets d’affaire, en particulier aux Etats-Unis, en France Air Alsace et Air Alpes en employèrent deux chacun et Air Languedoc quatre. Des difficultés de jeunesse comme des sorties asymétriques des volets affectèrent leur exploitation, si bien que la production en série s’arrêta avec le 39e exemplaire en 1977. Entre 1972 et 1975 les pertes subies par Aérospatiale sur ce programme était supérieures à celles générées par Concorde...