Chaussures Botalo classique - marine -

Nouveau

99,17 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensionsdu 36 au 47
Matierecuir pleine peau
Fabricationbotalo
CouleurMarine

Plus d'infos

Les chaussures Botalo sont entièrement réalisées à la main dans leur usine de Libourne. 
FABRICATION 100% FRANCAISE !

 

Les chaussures BOTALO sont nées au début des années 60 sur les bases d'une tradition familiale de travail du cuir datant du milieu du XIXième siècle (l'arrière grand père du fondateur de la marque,cordonnier installé sur les quais de Bordeaux, fabriquait des bottes pour les morutiers).


Botalo est spécialisé dans l'élaboration de chaussures pour le milieu marin, de bottes en cuir et en caoutchouc et de protections de gréement (gainage en cuir).

Premier mocassin de pont français, le modèle Grand large, est trés vite reconnu par les professionnels du nautisme et les plaisanciers, pour ses qualités: cuirs traités mer, montage spécifique sur intercalaire cuir, couture main, trés bonne tennue dans le temps, confort, etc... 

Ce modèle est né d'une commande du baron Bich en 1968, pour la préparation du premier défi français à la coupe de l'américa en 1970. Présentes autour du globe avec les meilleurs skippers spécialistes de la course au large (Tabarly, Y Parlier, Colas, Jeantot, Lamazou...) les Botalo, mille fois copiées, restent le symbole d'une qualité et d'un savoir faire inégalable.

BOTALO est partenaire d'évènements sportifs internationnaux (les Olympiades, le Tour de France à la Voile, Route du Rhum, Vendèe Globe...), organise une régate arrivant dans le coeur de Bordeaux et participe à de nombreux salons pour étendre sa renommée.