Le vol du goeland en bois noble 40 cm-(L'exemplaire)

BGO040

Nouveau

Cet article n'est plus en stock

49,33 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Dimensions40 cm
ModèleLe vol du goeland
Type de boisPin Radiata

Plus d'infos

Attitudes: Vue de dessus ou de dessous à choisir (à preciser lors de la commande)

LE SCULPTEUR...

Originaire de Savoie, Polyte Solet puise son inspiration de ses navigations autour du monde.Arrivé par le Cap Horn sur un bateau qu'il avait lui même construit, il est aujourd'hui installé au Chili. Il garde de son expérience dans la construction navale la maîtrise du lamellé collé qu'il utilise aujourd'hui pour son art.

Polyte Solet devient vite internationalement connu. On peut admirer ses oeuvres magnifiques dans les galeries d'art ou chez les collectionneurs individuels, incluant le monument à St André de Cubsac qu'il a construit en hommage au français Jacques Cousteau.

Non seulement son art possède une beauté esthétique limpide, mais c'est aussi un rappel de la beauté inhérente à la nature.

LES SCULPTURES...  

Toutes ces étapes sont réalisés à la main, il n'y a pas deux pièces vraiment identiques:
+ Découpe des différents éléments qui vont composer la pièce.
+ Collage des "tranches de pingouins ou d'oiseaux" les unes contre les autres, maintenues entre elles par des serre-joints.
+ Séchage de la pièce.
+ Taille et ponce de la forme rustique obtenu après séchage.
+ Teinte de chaque pièce à l'aide d'un pulvérisateur.

NB : Les petites pièces sont taillés directement dans le bois massif.

Ces techniques permettent un rendu esthétique irreprochable et confèrent aux objets une grande solidité du fait de la stabilité du bois.

LES FINITIONS...  

Bois des forêts du grand Sud-chilien choisi pour sa qualité:

+ Les connifères // Pin Radiata : veinage marqué.

La Teinte des sculptures réhausse le veinage par le jeu des vernis et des cires.

Entretien: Un chiffon non pelucheux suffit pour redonner l'éclat originel de la pièce. Si elle vient à ternir, utiliser une cire d'antiquaire ou d'ébénisterie incolore ou blonde. Eviter le soleil et les sources de chaleur trop proches.

L'approvisionnement du bois se fait sur le local dans de très petites exploitations en fonction des opportunités. Le Pinus Radiata utilisé pour tous les bas-reliefs est un pin de culture et le sculpteur est consultant auprès du ministère en charge des eaux et forêt au Chili.